Site Loader

La reprise de l’activité de restauration et son lot de règles sanitaires va certainement imposer le menu digital au détriment du menu papier.

Envisagé par certains comme une contrainte ou un investissement injustifié, il peut s’avérer être un bon levier de croissance. Voyons pourquoi le menu digital risque d’être la nouvelle solution de prises de commande au restaurant et distinguons ses principaux atouts

Visualisation par le client des plats proposés sur son smartphone
  • Un menu digital est accessible sur tout smartphone et parfois, sans téléchargement préalable d’une application.
  • Le menu digital « nouvelle génération » permet au restaurateur de proposer un menu actualisé en temps réel selon la disponibilité de ses plats.
  • Il est un support graphique attractif, personnalisé et à l’image de l’établissement.
  • Il est un allié considérable pour le personnel de service car des suggestions intelligentes de boissons adaptées au plat ou tous compléments (entrées, desserts, garniture supplémentaire) sont automatiquement et judicieusement proposées.
    Ces propositions commerciales contribuent à augmenter le panier moyen des consommateurs.
  • A l’heure où la profession peine à recruter du personnel ayant été contraint de se reconvertir pendant ce long confinement, Il garantit la qualité et l’uniformité du discours commercial qui repose alors moins sur l’aisance ou l’ancienneté dans la maison du serveur ou de la serveuse.
  • Il fluidifie et optimise la gestion des commandes qui sont reçues et gérées par ordre d’arrivée par l’équipe en cuisine.
  • Le logiciel de ces menus numériques permet de réaliser des opérations de promotion ou fidélisation, et donne ainsi l’opportunité unique au patron de l’établissement de constituer une inestimable base de données clients dont il sera le seul propriétaire et gestionnaire !  
  • Sur option, certaines fonctions de ces outils digitaux donne accès à une gestion multi post de production (bar, cuisine, chaud, froid, desserts …) mais également d’encaisser les tickets clients avec tous modes de paiement

Parmi les différents opérateurs venus présenter leur solution aux équipes Milliet, nous avons souhaité nouer un partenariat avec la société MIAP qui propose un outil à la fois simple, ergonomique et performant.

Informez -vous auprès de l’équipe Milliet. Nous vous offrons votre carte gratuite et 3 mois de franchise ! A très vite.

Crédit photos MIAP

Sara Solanas

One Reply to “Le menu digital : la nouvelle solution de prises de commande ?”

Laisser un commentaire

Rejoignez notre communauté