Site Loader
Devanture Pizzeria sur le thème des bouteilles

En circulant en ville, je remarque de plus en plus de vitrines mettant en exergue les bouteilles. Avec les efforts des producteurs à concevoir des flacons plus que des emballages, l’offre boisson prend sa part dans l’ambiance d’un point de vente.

Les boissons présentées sont une promesse


On entend souvent dire que 70% des visiteurs d’un CHR ne savent pas ce qu’ils vont commander en entrant.
En présentant dès l’entrée les boissons qui les caractérisent, les bars inspirent leurs hôtes, d’autant que certaines propositions vont avoir un effet de surprise.
On observe par exemple que certaines sélections Bio, locales ou artisanales suscitent un achat militant.
Le fait de découvrir dans son bar des boissons qui ont du sens provoque l’adhésion des consomm’acteurs, lesquels sont plus enclins à faire découvrir à leurs proches des endroits qui leur correspondent

Les boissons égayent les étagères

Les producteurs redoublent d’imagination pour rendre leurs flacons uniques et on en retrouve de toutes les formes, couleurs, mise en scène.
Kraken

D’autant que certains conditionnements s’incrustent dans le paysage alors qu’on ne s’y attendait pas. Les canettes de bière design en sont un parfait exemple !

Autrefois, la canette symbolisait le « bas de gamme ». Aujourd’hui, les canettes sont parfois des objets collector et peuvent recéler des bières de haute qualité.

En quand l’emballage n’est pas visible du client car « sous le comptoir » ce sont les verres qui reprennent le flambeau en interpellant l’œil du consommateur. La bière pression, le verre à cocktail, …

On peut donc en conclure que les flacons donnent envie et enjoignent les passants à découvrir l’ambiance d’un lieu.

La décoration évolue au gré de la carte et de la saison


Après le plat du jour, votre offre boisson est sans doute l’expression la plus révélatrice de votre point de vente !

Tout d’abord parce que la meilleure boisson, c’est celle qui colle à votre ambiance du moment.
Et comme vous êtes dynamique, l’ambiance que vous proposez évolue tout le temps !

Il vous faut donc des boissons en phase avec votre ambiance (quelle qu’elle soit) dans des quantités faibles, car vous allez prochainement changer d’ambiance ;o)

Plutôt que de repeindre la salle ou de réimplanter la terrasse, mieux vaut donc renouveler les étagères de boissons originales et militantes.

Une nouvelle façon pour les bars de s’approprier les codes des cavistes


On retrouve en effet dans ces nouvelles mises en scène une partie des codes des cavistes et des épiciers qui, de tout temps, on utilisé leur vitrine pour valoriser leur achalandage et d’une certaine façon, promouvoir leur expertise en accordant à leur offre boissons l’écrin qu’elle mérite.

Notre conseil :

Vous êtes des experts de la boisson, aussi montrez le en mettant en valeur vos flacons qui sont autant de trésors que vous avez sélectionnés avec soin.

L’offre boisson caractérise votre point de vente, et sa mise en scène plongera votre client dans l’ambiance que vous souhaitez donner à votre établissement.

Nous sommes là pour vous accompagner, pour cerner vos attentes et créer ensemble l’offre boisson qui vous ressemble … en plus de décorer vos vitrines !

www.milliet.fr


David Zylberbogen

Directeur Général Délégué de J.Milliet.

Petit-fils de Monsieur Jacques Milliet, le fondateur de l’entreprise. Il fait partie de cette 3ème génération aux commandes qui perpétue l’esprit de cette maison tout en veillant à lui apporter la modernité nécessaire au travers d’un catalogue-produits riche et innovant et de services numériques favorisant une plus grande liberté aux clients.

« L’offre boissons caractérise le point de vente. A nous, partenaire historique des CHR parisiens et franciliens d’apporter les meilleurs solutions à nos clients professionnels pour leur permettre d’exprimer tout leur savoir-faire ».

One Reply to “Les bouteilles décorent le point de vente”

Laisser un commentaire

Rejoignez notre communauté