Site Loader
Alignement de verres à anisés

Il suffit de se promener dans une boutique, une brocante ou sur internet pour découvrir que les verres de marque de boissons ou tout autre objet publicitaire s’arrachent à prix d’or !
Le grand public, celui qui fréquente nos établissements, raffole de ces objets qui sont pour nous des outils de travail.
En tant que professionnel du bar, cet engouement nous incite à nous poser la question : Quel est l’impact des verres de marques de boissons sur nos ventes
?

5 euros le verre vintage Pastis 51. Quand on aime, on ne compte pas !

Impact des verres de marque sur nos ventes ? Eléments de réponse

Pour nous professionnels :

  • La marque est celle du producteur de la boisson mais elle est aussi notre « marque de fabrique » car les producteurs nous font confiance pour servir leurs produits dans les règles de l’art
  • Nous sommes de ce fait au coeur de la relation producteur et consommateur
  • Nous proposons une expérience de dégustation différente de celle que le consommateur peut avoir à son domicile
  • L’ensemble de notre offre est valorisée car nous mettons les produits en situation et donnons envie aux clients des autres tables de sortir de leur routine de consommation. Nous connaissons tous ce client qui jette un oeil furtif à la table voisine pour se donner des idées et arrêter son choix !
  • La verrerie publicitaire fournie est solide et de haute qualité d’impression
  • De plus, sa forme et sa taille sont étudiées pour la préparation des boissons : Jauge sur le verre pour le service du vin et formes diverses pour la préparation des cocktails, le service de la bière ou celui du café …
  • Elle représente une économie sur le poste achats de nos matériels de service
  • Enfin, les éléments publicitaires ne se limitent pas à la verrerie. Plateaux, carafes, chevalets, sous-bocks, cavalier de pompe et kits complets sont régulièrement offerts avec nos achats pour nous permettre d’animer nos établissements, créer des événements et tout simplement informer nos clients sur ce qu’ils consomment.

Pour le consommateur

  • Boire une boisson dans le verre de la même marque fait partie intégrante de son expérience de dégustation
  • Un verre de marque au même titre que la mise en valeur de nos bouteilles revêt une indéniable part de rêve.
  • La marque rassure les consommateurs car elle est une référence solide et un gage de qualité constante
  • Nos clients souhaitent trouver dans nos établissements une atmosphère chaleureuse, faite de détails subtils. Les objets publicitaires ont toute leur place sur nos étagères et nos présentoirs
  • Certaines personnes apprécient d’afficher leur choix de consommation (quoi de mieux qu’un verre gravé au nom de la marque de bière dégustée ?)
  • Elles revendiquent ainsi leur appartenance à une communauté qui se reconnaît au travers de ses goûts communs

Une autre approche existe

Pour diverses raisons, on peut opter pour un service total dans des verres neutres. Ce choix du « No Logo » peut se justifier et s’expliquer pour des raisons d’ordre esthétique et une approche volontairement minimaliste.
Il est aussi, la plupart du temps, l’expression d’une volonté d’indépendance vis à vis des marques.

Recommandation : Il faut alors veiller à aller au bout de notre démarche et exclure de ce fait tout élément publicitaire de nos tables sous peine de « troubler notre message ».

A éviter absolument : Servir une boisson d’une marque dans un verre aux couleurs d’une autre marque. Ce n’est ni vendeur, ni déontologique et pire que tout, çà ternit notre image de professionnel.


Bons plans pour préparer votre rentrée

La Maison Milliet propose en cette dernière semaine d’août d’astucieuses offres promotionnelles. Elles vous permettent de faire le plein de beaux verres avant la rentrée. Les offres sont limitées. Premiers arrivés, premiers servis !

Karmeliet Triple, Perrier, Captain Morgan, Jack Daniel’s, Pelforth, Gamme Delirium,

Partageons un secret : Dès le 1er septembre à 00heure, un kit complet de service Pimm’s au pichet (en plus d’une remise sur votre bouteille) vous sera proposé sur le site web et l’application de Milliet ! Soyez prêts à proposer cette animation Pimm’s Club à vos clients !

Pimm’s Club. Le cocktail à partager idéal pour une table de 4 à 6 clients ! Un kit composé d’une 1 carafe, 6 verres, 200 pailles, 20 chevalets …

Souvenons-nous : Nos clients peuvent aujourd’hui accéder dans leur supermarché à de nombreux produits que nous vendons nous-mêmes. Les éléments publicitaires de service font partie du décor et de l’ambiance.

Bonne rentrée à tous et toutes

Sara Solanas

Laisser un commentaire